Rendez-vous Beauté : Back to 70's - Grunge punk

Aujourd'hui, j'ai pu rejoindre à nouveau le joli projet Les Rendez-vous Beauté pour une très grande édition réunissant 54 blogueuses sur le thème « Un siècle de beauté ». Chacune a donc pu choisir sa décennie et l'interpréter comme elle l'entendait. Pour ma part, je suis une grande amoureuse des années punk, j'ai donc décidé de m'en inspirer pour un petit retour aux années 70 à la fois chic et excentrique !

La première étape a été de dessiner le résultat que je voulais avant de me lancer pour savoir exactement ce que j'avais envie de réaliser. Parfois, j'aime bien partir à l'aventure et laisser mes pinceaux s'exprimer, mais ici, je voulais que ce soit parfait (et ça aurait presque pu l'être si la luminosité ce jour-là n'avait pas été atroce...). Pour exprimer le côté rebelle du mouvement punk, j'ai voulu que la couleur clé du maquillage soit le rouge. L'idée n'était pas non plus d'avoir un romantique couché de soleil sur les paupières, je l'ai donc assimilé à des teintes plus sombres comme le noir, le gris ou le marron. Je voulais aussi casser ce premier aspect (parce que ça se saurait si le style punk avait parfaitement une ligne directrice) en utilisant une couleur électrique et à l'opposé du rouge, donc le bleu ! Voilà pour l'explication globale, passons maintenant à la pratique !

J'ai commencé par faire mon teint en essayant de le rendre le plus parfait possible. Au quotidien, je ne le maquille pas du tout donc j'ai très peu de produits adaptés, mais j'ai fait de mon mieux pour cacher mes imperfections. J'ai aussi mis un tout petit peu de blush de la marque Skinfood pour ne pas trop avoir l'air d'un cadavre avec mon teint de Normande... La touche d'originalité, comme vous l'avez probablement remarqué, c'est le bronzer bleu (donc qui n'est pas un bronzer, en fait... mais... m'voyez) !

Quand je pense « punk », je pense « bas résille », je me suis donc dit que j'allais me servir de cet élément pour mon maquillage. Je me suis munie de mon plus beau sac à patates (au sens propre du terme, oui oui) que j'ai tenté de plaquer contre certaines zones de mon visage pour appliquer par dessus un fard bleu électrique. J'ai retiré le filet et hop, la magie avait opéré ! J'ai également joué avec l'intensité du fard en humidifiant mon éponge pour certaines zones, en en prenant moins sur d'autres... Le but était finalement que ça se voit et que vous compreniez l'idée sans pour autant avoir le nez d'un schtroumpf...
Admirez l’irrégularité de ma peau !
Je suis passée au maquillage des yeux pour lequel j'ai utilisé mon éternelle palette Everyday de E.L.F. Là, attention, long travail de patience ! Vu comme ça, on pourrait croire que je me suis collé le pot de poudre sur l’œil, mais que neni, j'ai tenté de faire les choses bien. J'ai d'abord appliqué un fard gris en coin externe que j'ai bien estompé et bien remonté vers l'arcade sourcilière. J'ai intensifié le tout avec un second fard gris un peu plus foncé, puis avec du noir en estompant toujours beaucoup-beaucoup-beaucoup. Je suis passée ensuite à un mélange de fards marrons, d'abord froids puis un peu plus chauds, que j'ai progressivement appliqué au coin externe pour former une banane à la fois bien délimitée et bien estompée (quand je vous dit que j'ai voulu faire ça bien, c'est pas des carabistouilles). Ceci étant fait, j'ai utilisé un fard gris clair et assez lumineux pour le centre de ma paupière et légèrement le coin interne qui contraste un peu avec le coin externe et le met donc plus en avant. J'ai également appliqué du noir estompé avec du marron sous l’œil, notamment au coin externe. Je pense que le look aurait été un peu plus sombre si j'avais utilisé du crayon noir en muqueuse, mais ça donne une impression d’œil beaucoup plus petit, et puisque les miens ne sont déjà pas bien grands...
Ensuite, travail sur les lèvres. Si, comme moi, vous trouvez cette teinte magnifique et que vous en voulez la référence et bien je suis désolée mais vous ne l'aurez pas, tout simplement parce qu'il n'y en a pas. C'est un grand mélange de plusieurs rouges à lèvres avec des fards posés par dessus qui est superbe mais pas du tout agréable à porter en journée. Par contre, si vous connaissez un produit qui aurait une couleur similaire, n'hésitez pas à partager la référence en commentaire, ça m'intéresse beaucoup ! Bref, après avoir passé une demi-heure à mélanger des couches de textures différentes sur ma bouche, j'ai appliqué du correcteur autour avec un pinceau fin pour avoir un tracé précis et la mettre plus en avant.

J'ai fini par mes sourcils où j'ai simplement appliqué un fard marron qui a des sous-tons rouges.
Ça, c'est cadeau
Je vous invite à découvrir les décennies et maquillages des blopines en explorant la planche des looks et en allant consulter les liens vers leur blog qui se trouvent juste en dessous ! Pour vous tenir au courant des prochaines éditions, n'hésitez pas à aller liker la page du projet Les Rendez-vous Beauté ! Je remercie fort fort toute l'équipe et toutes les participantes, je trouve ça toujours aussi chouette de jouer le jeu avec vous.



Et vous, quelle décennie auriez-vous choisie ?
Dites moi tout !
    
* Cet article n'est ni sponsorisé ni en partenariat *

39 commentaires:

  1. Le rouge à lèvre est magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Merci beaucoup :) Je trouve aussi, mais comme c'est un mélange de plusieurs produits, c'était une galère sans nom à appliquer... xD

      Supprimer
  2. Je suis hypnotisée par les lèvres :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Hihi merci ! Moi aussi, j'en suis folle, je voudrais tellement trouver un rouge à lèvres comme ça...

      Supprimer
  3. Oh mais il est sublime ce makeup !!! Je suis fan ! <3 Je le trouve super fun, bravo !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Haaaaaaaaaaaaaaan j'adooooooooooooooooooore :O ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Merci beaucouuuup :D Je suis trop contente qu'il vous plaise !

      Supprimer
  5. Coucou. C'est super réussi que ce soit l’impression bleue électrique ou le rouge à lèvres pourpre. Très original. Bravo !

    RépondreSupprimer
  6. Ce rouge à lèvre est à tomber! J'en suis amoureuse! Bon, le coup du sac à paate je garde! Ca me servira surement pour la MSC (Monday Shadow Challenge)

    Sinon j'aurai choisi les années 80, alors que l'héritage du punk était repris à la sauce bien noire... le début du goth avec les batcave!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Le truc qui peut être chiant avec le sac à patate, notamment quand on en découpe qu'un bout comme moi, c'est qu'il est très fragile et s’effile ! C'est parfois compliqué aussi à maintenir tout en appliquant le fard... Reste encore la solution du scotch mais j'ai pas testé !

      C'est vrai que j'ai hésité avec cette période là aussi hihi :D

      Supprimer
  7. Wahou alors là... J'adore l’interprétation avec les bas résilles !
    Le ràl est si beau *O*

    xx

    RépondreSupprimer
  8. Ahhh... les makeups avec les sacs à patates... J'ai déjà utilisé des collants résilles, c'est pas simple mais c'est marrant à faire !
    En tout cas, j'adore ton interprétation colorée et originale !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Ahah, tu m'étonne ! Moi j'en ai pas et j'avais pas vraiment envie d'en acheter juste pour le maquillage donc.. vive le sac à patates !
      Merci beaucoup :)

      Supprimer
  9. Aaah mais quelle idée originale, j'adore ! Et puis j'aime énormément le rendu sur les lèvres aussi <3 Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Merci beaucoup :)
      Décidément, les lèvres vous plaisent ! Je voudrais tellement trouver un véritable rouge à lèvres de cette teiiiinte !

      Supprimer
  10. Hyper original, j'adore ! Super interprétation !
    Bisous
    Emilie

    RépondreSupprimer
  11. Waouw, ça c'est super original, j'adore!
    Très belle réalisation!
    Bisou!

    RépondreSupprimer
  12. Ton maquillage est vraiment dingue , j'adore !

    RépondreSupprimer
  13. oooh ton maquillage est diiiingue!! tu me fais penser à Poison Ivy avec ton contouring vert ça rend super bien! comme quoi, les sacs de patates c'est magnifique aha!
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Merci beaucouuup ! ♥ Alors je connaissais pas du tout Poison Ivy (coucou le manque de culture, je sais) donc j'ai checké et c'est plutôt flatteur aha !

      Supprimer
    2. ahaha c'est un personnage de comics donc tout le monde ne connait pas tu es donc pardonnée ;)
      bisous!

      Supprimer
  14. Le mélange que tu as fait sur les lèvres est CANON !! Je ne connais pas non plus un rouge à lèvres similaire, si quelqu'un te donne une référence, je la veux aussi *-* et c'est super d'avoir associé le rouge avec le bleu, ça te donne un de ces looks ! Tu es très belle, bravo pour cette interprétation des années 70, c'est super réussi !! :D bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Ooooh merci tout plein ♥ Je partagerai avec toi si quelqu'un trouve ahah ! Merci, je suis ravie que ça te plaise :)

      Supprimer
  15. Wah, ton make-up est sublime et on RAL je suis fan ! Bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
  16. Maquillage hyper original, j'adore ! C'est réussi !

    RépondreSupprimer
  17. Chère Léa, désolée d'avoir tant tarder à venir te dire à quel point j'ai apprécié ton maquillage. Je suis perdue dans la cambrousse en voyage! Internet est "fluctuant"!!
    Je trouve ça vraiment très impressionnant. Je ne voyais pas les 70's comme ça du tout et j'ai découvert cet aspect!!
    J'adore l'effet bleu, et le travail des yeux! ça te change beaucoup et ce n'est pas très passe partout pour tout les jours, mais c'est sympa comme tout pour cette belle édition!!
    Biseeeesssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Je t'en prie, c'est toujours un plaisir de lire tes gentils mots ♥
      Je suis ravie de t'avoir fait découvrir cet aspect des années 70 ! :) Effectivement, pas très passe-partout ahah !

      Supprimer
  18. Coucou,

    Magnifique ton maquillage et je n'aurais jamais pensé à prendre un sac à patates pour faire cet effet, bravo ! Le résultat est là ! Pour la couleur de tes lèvres, ça ressemble un peu à celle de " Accro en droit " non ?

    Pour ma part, au vu des résultats, je pense que j'aurais choisi la décennie 1920 ou 1970 :D

    Hors sujet, dernièrement, j'ai entendu parler des nouveaux vernis chez Nocibé se nommant " Vernis Spray ", en as-tu entendu parlé ? As-tu testé ? Ou connais-tu quelqu'un l'ayant testé pour voir son avis et savoir si je tente d'en acheter un ou deux ? :)

    Merci d'avance, et gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Merci beaucoup :) Pour le rouge à lèvres, Marie-France (Accro en droit) a aussi fait un petit mélange avec un crayon noir et un rouge à lèvres...

      Pour le vernis spray, j'ai pas testé personnellement mais j'ai vu beaucoup d'avis très mitigés dessus... Déjà, je crois que c'est un coup à prendre (pulvériser ni trop ni pas assez, ni trop près ni trop loin) et qu'il faut un bon temps avant d'avoir un vernis sans relief ou sans petit truc pas net ! Ensuite, puisqu'il suffit de retirer le surplus à l'eau, ça ne fait pas un contour de l'ongle très net et c'est pas non plus ultra évident à retirer.

      Je pense honnêtement que c'est plus un achat amusant que pratique... Il vaut mieux s'entraîner à appliquer un vernis avec un pinceau plutôt que s'habituer au spray qui n'a, pour l'instant, pas l'air de faire l'unanimité et donc qui sera peut-être pas revendu !

      Supprimer